À propos

Notre histoire


Martin Gingras

 

Maître Fleuriste, Martin Gingras œuvre dans le domaine de l’art floral depuis maintenant une quinzaine d’années.

 

Il a poursuivi un long chemin le menant à la création végétale notoire avec un grand respect de la nature et de l’environnement.

 

En 2009, à Sainte-Adèle au cœur des Laurentides, il crée Teatro Verde, la première boutique de fleurs écologiques au Québec!

 

Au fil des ans, le métier le rendait perplexe et inquiet pour l’environnement. À l’ère de la protection des nappes phréatiques et des cours d’eau, il a vite remarqué tout ce que la fleuristerie traditionnelle pouvait engendrer comme nuisance à l’environnement soit par le suremballage, par les différents produits utilisés et surtout les fleurs qui sont bourrées de pesticide de toutes sortes.

 

Suite à quatre années de recherches et de développement, il déniche plus de 141 fermes productrices de fleurs écologiques provenant de la Colombie et de L’Équateur. Ces fermes ont effectué le virage écologique et ont diminué de 80% l’épandage de pesticides, permettant ainsi de protéger les nappes phréatiques de ces régions et une fois au Canada, offrir à sa clientèle des fleurs compostables afin de fermer la boucle et d’assurer le suivi de ce virage.

 

Dès lors, il se donne pour mission de changer les habitudes de consommation dans le domaine de la fleuristerie. Teatro Verde offre de magnifiques créations florales faites à base d’éléments naturels de la flore Laurentienne, des fleurs provenant de producteurs écologiques ainsi que des emballages provenant de matières biodégradables, réutilisables et récupérables.

 

Restez en contact


 

42, rue Morin, Saint-Adèle, Qc, J8B 2P6

Courriel: fleuristeteatroverde@gmail.com

Tel.: (450) 229-2257

TEATRO VERDE



 

 

Fleuriste Comtemporain


Site Web réalisé par: Les Conceptions Web MelPat 2018

Fleuriste contemporain Laurentides fleuriste ste-adèle mariages funérailles fleurs bouquets créations